NOS ENGAGEMENTS

Nos rapports d’expertise sont complets. Nous examinons l’intégralité des postes de votre bateau. L’ensemble de nos prises de position sur les différents postes repose sur la règlementation en vigueur ainsi que les préconisations du constructeur. Un référentiel intelligible est employé pour une compréhension optimale.

Pour exemple, l’investigation sur un navire de 40 pieds requiert une journée complète. Le rapport est un document de 100 à 120 pages, comportant des photos, schémas et documentations.

Suite à votre demande, nous nous engageons à vous fournir un devis dans les 48 heures jours ouvrables. Le rapport d’investigation vous sera remis au maximum dans les 10 jours ouvrables suivant l’investigation.

L’expérience nautique et technique de notre expert repose sur des années de pratique. Par ailleurs, les technologies et la réglementation étant en perpétuelle évolution, notre expert suit des formations régulièrement afin de maintenir ses compétences au meilleur niveau.

Notre cabinet travaille dans le respect de l’accord AFNOR AC X 50-827. Cet accord définit la déontologie des experts maritimes et fluviaux, leurs missions, les étapes clés du service d’expertise maritime et fluviale de bateaux de plaisance. Il présente également les règles de bonnes pratiques concernant la visite d’expertise et le contenu du rapport d’expertise. Il fixe les critères de qualification, d’expérience et de compétences de l’expert maritime et fluvial en bateaux de plaisance.

Notre méthodologie est garante de notre intégrité et de notre professionnalisme.

LES ÉTAPES CLÉS DE L’EXPERTISE MARITIME

Phase 1

DEMANDE D'INTERVENTION
Le client remplit une fiche de renseignements. Un devis est établi et envoyé accompagné des CGV.

Phase 2

RETOUR DU DEVIS
Le client nous retourne le devis signé stipulant "Bon pour accord".

Phase 3

ORDRE DE MISSION
Un ordre de mission (contrat d'expertise) est enoyé au client indiquant la date de visite.

phase 4

RETOUR ORDRE DE MISSION
Le mandant nous retourne l'ordre de mission signé accompagné d'un acompte.

Phase 5

INVESTIGATION
Visite du bateau, de préfèrence en présence du propriétaire ou de son représentant. Solde à verser au terme de la visite.

Phase 6

RAPPORT D'EXPERTISE
Établissement du rapport d'expertise complet comportant un référentiel pour faciliter la compréhension. Envoi au client.